"Du messager au facteur, une histoire à prendre à la lettre", une conférence de Jenry Camus

Publié le par René

Bonjour à tous et bienvenue !

L'histoire des relais de poste me fascine, l'article de Mr Patrick MARCHAND du 23 janvier est formidable, la vie des relais, les différentes voitures, le postillon... Je place deux liens en pied de page avec ce fabuleux récit.

Et aujourd'hui, je veux vous présenter une personne passionnée de la Poste, Mr JENRY CAMUS, Effectivement, il me fallait connaître l'histoire de la poste dans son ensemble.

Mr CAMUS pour avoir durant plusieurs années, administré l'audiovisuel et géré des expositions au musée de la poste de Paris, possède la connaissance de  toute l'histoire de cette institution.

Je profite de ce message pour féliciter Christaldesaintmarc, pour son blog  Pays Châtillonnais en Bourgogne, et je tiens à vous remercier pour avoir transmis mon message à Mr Camus, merci !

 

 

Conférence Jenry Camus - documents du musée de la poste de Paris.

Conférence Jenry Camus - documents du musée de la poste de Paris.

Les relais de poste ne représentent qu'une époque de la vie de la poste. Par l'article de la conférence Jenry Camus - documents du musée de la poste de Paris, c'est l'histoire de la poste à nos jours !

Je vous invite à prendre le temps de découvrir cette magnifique rétrospective, en activant le lien suivant...

 

Je profite de cet article pour vous signaler la fermeture définitive de l'excellent musée de la Poste à Riquewihr ! Je souhaite très sincèrement, que cette collection unique soit intégrée à un autre musée et que ce patrimoine puisse redevenir visible par le public ! 

Pour terminer, je place deux liens avec mes articles, si vous souhaitez relire Mr Marchand...

Merci à vous tous et à bientôt !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 25/09/2017 01:51

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

René 25/09/2017 10:28

Merci Angelilie, votre compliment est sympa et motivant...Je ne manquerai pas de visiter votre blog !