La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Publié le par René

Bonjour à tous et Bienvenue !

Si je devais donner une raison de l'existence de ce blog, je devrais répondre qu'il me permet de faire des rencontres formidables avec de "belle personne"! 

J'en apporte une fois de plus la démonstration.

Pour réaliser la création que je vais vous présenter, trois personnes sont intervenues :

Denis porteur du projet,

Mon épouse, Chantal pour la couture,

Et moi pour la réalisation avec l'imprimante 3D.

Nous sommes en admiration du savoir-faire, et du savoir-être de Denis ! 

Denis, est un passionné d'histoire de France, c'est aussi un modéliste complet (pour admirer ses créations, et celles de son club, je vous invite en fin d'article à découvrir :  The blue devils figurines

J'ajoute, c'est une personne à forte valeur humaine, toujours à l'écoute des autres, avec une très grande tolérance, sa ligne de conduite : l'altruisme !

 

Le projet de Denis

Réaliser une brouette-porte-brancard roulant utilisée pendant la guerre de 1914/18 !

Pour comprendre ce véhicule, je vous présente quelques photos du modèle réel.

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Voici la réalisation en imprimante 3D :

A remarquer : L'échelle de cette maquette correspond pour des figurines de 30 cm de haut.

 

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

La toile du brancard est tendue, Bravo Chantal !

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Et pour ma collection personnelle

Vous vous en doutez, il me fallait un exemplaire à l'échelle 1/10.

Cette création va compléter mon thème des ambulances militaires 14/18 !

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Sans oublier de faire une petite surprise à mon ami Bernard de Strasbourg ! 

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Et au final...

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

Le club The blue devils figurines !

Pour apprécier la qualité du travail, je place un lien avec la page Facebook du club de Denis,

THE BLUE DEVILS FIGURINES (je recommande une visite !)

Je joins quelques photos supplémentaires des créations du club.

La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !
La brouette-porte-brancard modèle 1898 !

En conclusion...

Avec mon épouse, nous voulons te remercier Denis, pour cette belle aventure humaine !

Nous gardons (et garderons pour longtemps) un excellent souvenir de cette rencontre, c'était formidable !

Et nous en profitons, pour saluer tous les passionnés qui vivent avec amour et sincérité un idéal...

Merci à vous tous et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour René .<br /> Un brancard au 1/35 serait il possible d'avoir svp ?? Merci <br /> Bernard
Répondre
R
Bonjour mon ami ! Est-ce qu'il est possible d'utiliser la rubrique contact ? Ainsi nous aurons un échange par notre boite mail.... En attendant te lire, je te souhaite une bonne Année 2024 ! Bien amicalement ! René