Les Amazones (article 1/3)

Publié le par René

Bonjour à tous et bienvenue !

Je souhaite vous présenter un sujet passionnant, il s'agit de la monte en amazone. Effectivement, à la découverte d'un article, ma curiosité était à son paroxysme, après bien des recherches et des demandes d'autorisation, je suis heureux de vous proposer trois articles pour aborder tous les aspects de ce raffinement, de cette élégance.

Par ce premier article, je désire vous faire découvrir l'historique de cette pratique, . J'ai trouvé toutes les explications sur le blog : http://eroschevauxpassion.over-blog.com/. Une véritable encyclopédie, dédiée à la passion des chevaux, remarquable !

Selon moi, il n'est pas possible de parler de monte en amazone, sans vous présenter ce reportage avec photos, et textes. A mon sens, il est nécessaire de commencer par la compréhension de l'évolution de cette discipline de l'Antiquité à nos jours.

Puis, par un deuxième écrit, nous continuerons cette aventure par des récits,  passionnées par cette spécialité équestre, des cavalières nous feront le plaisir de partager différentes expériences personnelles...

Et enfin, pour terminer, Madame Rosine LAGIER, vous présentera 'Le concours hippique en France et les amazones'. Admirable article, mettant en évidence un changement de mentalité...

Et tout cela documenté, par des photos magnifiques.

Les Amazones (article 1/3)
Les Amazones (article 1/3)
Les Amazones (article 1/3)

Activez le lien suivant, et entrez dans une aventure formidable...

Les Amazones (article 1/3)

Suite au prochain article !

Merci à vous tous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article