Les modèles réduits de Mr José BRITO !

Publié le par René

Bonjour à tous,

Au mois de Janvier 2015, je vous avais présenté un article 'Les maquettes hippomobiles d'hier et d'aujourd'hui'. Je place un lien en pied de page si vous souhaitez voir ou revoir ce 'reportage'. Dans mon écrit, je distinguais la signification d'une maquette et d'un modèle réduit.

Aujourd'hui, je suis heureux d'agrandir le cercle des passionnés, je suis honoré de vous présenter Mr José BRITO et ses modèles réduits, et très prochainement Hervé (l'article est en préparation).

Je veux mettre à l'honneur le travail remarquable de ces 'Maîtres', c'est tout simplement magnifique, tout en finesse, tout en harmonie, ce sont des oeuvres de très haute qualité, la perfection, permettez moi, c'est d'un niveau de l'excellence !

Ce premier article est entièrement consacré à José...

Les modèles réduits de Mr José BRITO !
Les modèles réduits de Mr José BRITO !

L'une des sources d'inspiration de Mr Brito, est le musée national des Carrosses, consacré aux voitures hippomobiles situé à Lisbonne (en portugais, Museu Nacional dos Coches)

Toutes les matières, métal, bois, cuir, tissu... n'ont plus aucun secret pour ce 'Magicien'. Et puis comme moi, je pense que vous serez épatés, sidérés, admiratifs, par les ornements, les revêtements, les teintes, l'harmonie des peintures...

 

Les modèles réduits de Mr José BRITO !
Les modèles réduits de Mr José BRITO !

Actuellement, Mr Brito expose quelques oeuvres au Musée Municipal de Olhão, dans l'Algarve,  jusqu'à la fin de Février 2016. Si vous avez l'occasion de faire une visite dans cette région magnifique du Portugal, ne manquez pas de me faire partager cet événement.

Par internet, j'ai trouvé une vidéo de Mr Brito. Et même si je ne comprends pas le Portugais, la passion de ce Monsieur, est universelle ! 

J'intègre trois liens et  je vous invite de prendre le temps nécessaire pour contempler, pour admirer, pour découvrir les détails de chaque voiture.

Les modèles réduits de Mr José BRITO !
Les modèles réduits de Mr José BRITO !
Les modèles réduits de Mr José BRITO !
Les modèles réduits de Mr José BRITO !

Prochainement, vous pourrez admirer les modèles réduits de Hervé.

 

Respect et chapeau bas aux artistes !

 

Merci à vous tous et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article