Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

Publié le par René

Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance d'un passionné qui m'a ouvert les portes de son univers, et je vous avoue être resté sans voix...scotché !

 Noel Van Overbeke possède une collection unique, des iconographies, de l'art populaire, des jeux et jouets sur le sujet des Sapeurs-pompiers...

Pour ma part, c'était du jamais vu... Pour cette raison, avec son autorisation, je souhaite vous en faire profiter.

Je vous présente quelques photos, mais si comme moi, vous souhaitez en voir beaucoup plus. Je place son blog en lien (pied de page) et je vous recommande d'utiliser les rubriques 'pages et catégories'...

Bonne découverte !

 

 

Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

 Présentation de ce collectionneur :

 

Depuis sa tendre enfance, Noel est passionné par la nature. Les pierres préhistoriques et fossiles furent ces premières collections. Il portait également un grand intérêt à l'ornithologie et la protection de la nature.

Sa vocation c'est sapeur-pompier ! Aider son prochain, porter secours, apporter du réconfort, il en a fait son métier. Sa carrière active, s'est déroulée principalement à Paris, puis Amiens.

Depuis toujours, il conserve en lui, l'âme du collectionneur. Il associe alors son métier et sa passion, ainsi commence une collection unique sur le thème des pompiers.

 

Noel a la chance de rencontrer deux grands collectionneurs du même hobby. Des échanges, des rencontres fréquentes,  lient ces trois hommes par une amitié solide.

 

Il faut préciser, une collection sur le thème des sapeurs-pompiers,  est vaste, les sujets sont variés, cela peut être casques, gravures, uniformes, matériels, camions, jouets etc...

 

C'est ainsi, que Noel oriente sa collection, sur l'imagerie populaire, l'art populaire et les jeux et jouets .

 

 


Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

Je partage totalement la conviction de Noel :

'Je suis persuadé que la vie et votre évolution est faite de la richesse de vos rencontres et l'on a chacun quelque chose à amener à l'autre'. 

 

 

Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

Si comme moi, son Art ne vous laisse pas insensible.

Noel est toujours à la recherche des dessins et aquarelles originales qu'elles soient caricaturales , anciennes ou pas, sur les sapeurs-pompiers !

 

Contactez-moi, ou laissez un commentaire, réponse assurée !

Merci pour lui

 

 

Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

Et pour voir toute sa collection, activez le lien suivant pour une visite sur son blog !

http://popartpompe.overblog.com/

 

Je place un autre lien 'Au feu les pompiers',

A DECOUVRIR ! C'est une visite extraordinaire !

Je vous remercie Noel, pour le partage de votre passion ! Je m'associe totalement à votre détermination de porter les 'couleurs' de cette profession méritante, et en même temps, j'admire votre ténacité, vous avez réussi à regrouper, pièce à pièce, une collection formidable, une véritable merveille ! Félicitations !

Merci à vous tous et à bientôt !

Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers
Une collection unique sur le thème des Sapeurs-pompiers

J'en profite pour vous proposer les articles sur des passionnés Sapeurs-Pompiers ! (les deux derniers liens en pied de page)

 

Merci à vous tous et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Superbe. Quelle riche collection.<br /> Je vais voir si je peux vous faire parvenir quelques photos de mes réalisations concernant les pompiers.<br /> Cordialement<br /> Betnard OUDOT
Répondre
A
Génial cet article sur les pompiers !! merci René . Je ne manquerais de lui laisser un petit mot ..Bernard
Répondre