Découverte d'un trésor...

Publié le par René

Bonjour à tous et bienvenue !

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un passionné d'attelage, dès les premières secondes de notre rencontre, le 'courant' est passé, et une confiance réciproque c'est instaurée. Tout en me faisant visiter ses locaux, admirer ses véhicules de tradition, ainsi que ses chevaux, il m'invite à découvrir une voiture 'mise en sommeil'.

Il m'ouvre les portes de l'abri au trésor, en m'indiquant, que depuis longtemps elle n'a pris l'air... Après avoir enlevé la bâche de protection, je découvre un phaéton tabatière...

Pour partager ce moment de plaisir, je vous propose ces quelques photos plus parlantes que les mots... 

Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...

Stocké à l'abri de la lumière, dans un endroit aéré et sec, ce véhicule est dans un état de conservation remarquable...Les couleurs sont toujours éclatantes, le bois non vermoulu, les pièces métalliques toujours protégées par la peinture...

Non seulement il est rare de trouver un phaéton tabatière, mais dans cet état c'est un 'miracle'.

Après avoir passé l'après-midi en sa compagnie, je quitte mon interlocuteur, rassuré, tant qu'il y aura des 'amoureux' de ces véhicules, le patrimoine hippomobile perdurera encore longtemps !

 

Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...
Découverte d'un trésor...

Cet article je le dédie au propriétaire de ce trésor, son amour pour l'attelage, sa gentillesse, mérite toute ma reconnaissance, ma sympathie et mon amitié. MERCI !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci de ce magnifique partage !
Répondre