Merci Jean-Marie, merci Jeannine !

Publié le par René

Bonjour à tous et Bienvenue !

Durant les expositions de mes maquettes hippomobiles, je suis toujours très attentif aux questions, et à l'intérêt porté. Surtout par les enfants, il n'est pas rare, lorsque j'ai un petit admirateur, de lui mettre dans les bras une maquette, le temps d'une prise de photo par ses parents. Je trouve que c'est une bonne manière de le remercier de son intéressement. Certes, il repartait, satisfait, mais les mains vides ! Cela m'a donné une idée, j'ai pensé, de faire des petites maquettes, une version simplifiée, et la lui offrir en guise récompense.

Je vous avoue que cette idée me trottait dans la tête, depuis plusieurs mois, voire quelques années. Mais comment réaliser ce projet ? Une solution, l'imprimante 3D ! 

A l'une de mes dernières expositions, je rencontre une personne, qui connait la 3D, et en plus il me propose son aide technique, son assistance, avec ses notes. N'est-ce pas un signe du destin ?

Je suis fier, et honoré de vous présenter JEAN-MARIE ! Son objectif est simple : partager son Savoir ! 

C'est un "inventeur", un passionné, toute sa vie, il a donné, partagé, transmis, sans attendre aucun retour. Malgré des moments difficiles dans sa vie, il a toujours eu confiance en l'avenir. Son épouse et lui, méritent non seulement tout mon respect mais aussi ma reconnaissance. Je vous applaudis, je vous  félicite !

Je vous présente Jean-Marie, la 3D, il connait, il a conçu une locomotive ! C'est déjà un passionné des trains électriques, des miniatures, mais pas que, je vous invite à découvrir la vidéo en pied de page, vous serez étonné !

Jean-Marie et sa locomotive 3D
Jean-Marie et sa locomotive 3D

Jean-Marie et sa locomotive 3D

Son atelier, est composé de trois zones distinctes, séparées par des cloisons. La grande salle, était réservée à ses circuits "trains électriques", pour avoir vu les photos, c'était énorme !

La seconde zone, le coin 'électronique' dédié aux modèles réduits radiocommandés. Jean-Marie était passionné de radioamateur, CB, etc. 

Dernier atelier, divisé en deux, une partie pour la vidéo, Jean-Marie est un mordu de vidéo. Et enfin, l'aire de travail 'informatique', connecté sur deux PC, il  programme sur l'un, voit le résultat en direct sur une grande TV.

Ce sont les activités principales de Jean-Marie. Je ne vous parle pas de son livre en cours de rédaction par reconnaissance vocale, de son amour pour la géographie, etc.

Je suis soufflé de voir autant de tonus, d'énergie, cette connaissance sur les moyens électroniques actuels, alors que ce n'était pas son métier. Chapeau bas Jean-Marie !

Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Le travail sérieux est commencé !

Le travail sérieux est commencé !

Merci Jean-Marie, merci Jeannine !
Quelques réalisations détaillées en 3D
Quelques réalisations détaillées en 3D

Quelques réalisations détaillées en 3D

Au prochain article, je vous présenterai ma première création en 3D...

Nous souhaitons, mon épouse et moi, vous remercier Jeannine, Jean-Marie, pour votre accueil, votre gentillesse, votre générosité, sachez, que nous gardons un excellent souvenir de notre visite, de notre rencontre, et à notre prochain passage dans votre belle région, nous ne manquerons pas de passer vous saluer.

Merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article