Ma première création en 3D

Publié le par René

Bonjour à tous et bienvenue !

Je suis heureux de vous présenter ma première création par l'imprimante 3D.

Je tiens à remercier une nouvelle fois, Jean-Marie pour son initiation. Je place un lien en pied de page avec l'article précédent de ma rencontre avec ce 'grand Monsieur', et son épouse !

Je vous laisse découvrir les photos... 

Youpi ! Après réception de la machine (en pièces détachées), place à l'assemblage !

Deux jours de montage, cablage, et paramétrage, la mise sous tension est rassurante :

PRINTER READY !

Ma première création en 3D
Ma première création en 3D

Petite adaptation personnelle pour le distributeur du filament !

Ma première création en 3D

Réalisation du plan de chaque pièce, et impression en 3D !

Attention les photos sont agrandies.

Ma première création en 3D
Ma première création en 3D

Impression en série pour les petits composants...

Ma première création en 3D

Dimension de la maquette montée :

Hauteur : 9 cm,

Longueur sans timon : 14 cm

Largeur caisse : 4 cm

Les roues tournent et la direction fonctionne !

Ma première création en 3D
Ma première création en 3D
Ma première création en 3D
Ma première création en 3D
Ma première création en 3D

Ce proto possède déjà plusieurs copies !

Je prépare une seconde maquette, un deux roues...

Merci à vous tous et à bientôt !

Publié dans Maquettes hippomobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci René je me suis débrouillé avec mon carton, allumette, bout de bois et autre colle.....<br /> merci dans tous les cas et chapeau pour la série de pièce!!!!<br /> salut de la part de Mon Lieut'nant
Répondre
R
Mon Lieut-nant, ce sera avec plaisir pour une prochaine fois, aucune hésitation ! Merci pour votre commentaire et à bientôt (j'espère...) Meilleurs Voeux 2019 !<br /> Bien amicalement !<br /> René
J
Salut l'ami<br /> Quelle échelle?<br /> J'aurai besoin de vous car j'ai un projet et pour moi c'est compliqué de faire tout ça en carton!!!!!!<br /> salut de la part de Mon Lieut'nat
Répondre
R
Bonjour Mon Lieut'nant,<br /> Pour l'échelle, au environ de 1/20...je ne voulais pas que ce soit trop petit, et trop gros non plus, alors j'ai adapté...Oui, se serait avec plaisir, mais attention, je débute, faites moi parvenir par la rubrique 'contact' un plan rapide, je vous dirais si j'en suis capable ou non...qu'en pensez-vous ? Amitié ! René