Imprimante 3D : Mes créations !

Publié le par René

Bonjour à tous et Bienvenue !

Je profite de cet article, pour vous présenter tous mes meilleurs Voeux 2019 !

Je vous souhaite une bonne année, avec de nouvelles amitiés, beaucoup de curiosité, des rencontres inoubliables avec des passionnés de la Vie ! !

Mais aussi, que cette nouvelle année rende l'honneur et le respect à la devise de notre République : 'Liberté, égalité et Fraternité'

J'espère également  la préservation de nos patrimoines, traditions, nos Us et Coutumes ! 

 

Ma première création : un coupé trois quart

Imprimante 3D : Mes créations !

Depuis mon initiation à l'imprimante 3D , il y a eu du PLA de fondu...

(PLA : L'acide polylactique est un polymère entièrement biodégradable en compostage industriel utilisé dans l'emballage alimentaire, pour remplacer les sacs et cabas en plastiques jusqu'ici distribués dans les commerces, ou dans la fabrication de très nombreux objets injectés) 

Les programmes à écrire, la mise en place du filament, le nettoyage de la buse (avec quelques petites brûlures...) le réglage de la hauteur du plateau, etc, etc, etc.

Mais je suis super heureux, car mon objectif pour les expositions de 2019 sera honoré !

Place aux photos !

Imprimante 3D : Mes créations !
Imprimante 3D : Mes créations !

Il y a la deuxième création....

Imprimante 3D : Mes créations !

Un Hansom cab ! 

Imprimante 3D : Mes créations !
Imprimante 3D : Mes créations !
Imprimante 3D : Mes créations !

J'ai commencé une troisième maquette, un Vis-à-vis, ou sociable.

Il lui manque le coffre à l'arrière, c'est prévu !

Imprimante 3D : Mes créations !
Imprimante 3D : Mes créations !

Je vais terminer sur l'élément 'moteur'....

Je suis heureux de vous proposer cette dernière photo, d'un hansom cab, avec son cheval. (Les autres équipements sont en cours de réalisation

Merci Jean-Marie pour le programme !

 

Imprimante 3D : Mes créations !

Je tiens à remercier chacun de vous, pour vos messages, vos commentaires,

c'est super sympa !

Je vous souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année !

Merci et à très vite !

Publié dans Maquettes hippomobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme dit Ulmo : rien de tel que le bois ou la bonne maquette a monter !!
Répondre
U
Heu ! rien ne vaut le bois ... mais c'est intéressant votre expérience... <br /> Bonne découverte à vous et joyeuses fêtes !<br /> Amicalement<br /> Ulmo
Répondre
R
Bonjour à vous, et merci pour vos Voeux ! Oui, le bois est irremplaçable ! Du reste j'ai un projet 2019 de prévu,mais c'est une autre histoire. Ces petites maquettes en 3D sont destinés à des enfants, durant mes expositions, je veux leur offrir, pour ceux qui sont les plus intéressés, c'est une version très simplifiée par rapport au modèle reproduit en bois. Merci Ulmo et passez de Bonnes Fêtes ! Bien amicalement !