Maquettes en 3D...

Publié le par René

Bonjour à tous et Bienvenue !

J'aime bien associer à un grand projet, comme actuellement l'Hermione, d'autres activités créatives... C'est, par exemple, la réalisation des petites maquettes en 3D.

Je souhaite vous présenter mes différentes créations  (échelle 1/25)

Chaque phase est importante et intéressante. La première étape passe par l'écriture du programme. Puis, la fabrication de chaque pièce, par l'imprimante. Et enfin,  l'assemblage par collage...

Bonne découverte...

 

Coupé de ville

Coupé de ville

Hansom cab

Hansom cab

Charrette

Charrette

Phaéton Stanhope

Phaéton Stanhope

Landau double capote

Landau double capote

Plaquettes à coller sur une vitre !
Plaquettes à coller sur une vitre !

Plaquettes à coller sur une vitre !

Merci à vous tous  !

Publié dans Maquettes hippomobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un trés joli travail de modélisation et un blog très riche et très intéressant sur un sujet que j'apprécie énormément : les attelages ! Félicitations !
Répondre
L
c est quand meme bien fait !!
Répondre
R
Merci ! c'est sympa, et sincèrement, ce n'est pas compliqué...Bien à vous !
J
Un bon travail, très pratique, efficace et rapide, je vais penser à me procurer une imprimante 3D, merci mon ami René Geoffre pour les salutations.
Répondre
R
Bonjour José, oui une imprimante 3D permet notamment de faire des petites pièces (cinq dixième) ce qui est très intéressant pour les détails. Je vous avoue que c'est une technique qui mérite d'être connue, surtout dans le modélisme, d'autant que l'écriture des programmes permet non seulement des modifications, et de fabriquer des pièces à volonté. (pouvant être peintes) Merci José pour votre commentaire, et à bientôt pour plus de renseignements. Amicalement ! René
F
Salut L'ami<br /> Bravo c'est du bon boulot!!!!<br /> A bientôt et merci pour les nouvelles
Répondre
R
Mon Lieut'nant,<br /> Merci pour ton commentaire, c'est sympa et motivant ! Je n'oublie pas, il y a un an, nous nous étions rencontré à Anse, pour info cette année c'est le 16 et 17 mars.Amitiés sincères<br /> René